Vous avez envie d’une relation sans lendemain, juste pour le sexe et le plaisir, se faire du bien sans se projeter dans le futur. Lisez ce qui suit !
Le coup d’un soir, c’est bénéfique pour les âmes solitaires
Une étude publiée a révélé que les aventures d’un soir étaient dans l’ensemble satisfaisantes aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pourtant on observe un écart considérable en ce qui concerne la jouissance lors de ces ébats. Il semble que 78% des hommes ont un orgasme lors d’une aventure d’un soir, contre seulement 42% des femmes (probablement pour des raisons culturelles). Celles qui n’ont pas jouit, disent avoir quand même pris du plaisir. Dans tous les cas, les coups d’un soir conviennent à ceux qui n’ont personnes dans leur vie, aux célibataires, à ceux et celles qui ne veulent s’engager dans aucune relation (chacun ayant ses raisons).
Beaucoup trouvent leur épanouissement ainsi.
Ces aventures d’un soir ne sont pas seulement réservées aux célibataires. Certaines personnes en couple sont aussi concernées et là encore chaque individu a des besoins différents. Aujourd’hui, on estime que 4 à 5 % des personnes dans des relations à long terme ont recours aux coup d’un soir comme un moyen qui leur permettrait de pouvoir continuer à tenir dans leur relation de couple. Et cela peut marcher ou être une catastrophe. Cela dépend aussi de la perception de chacun. Ce n’est ni “bon” ni “mauvais”, mais cela prouve que le meilleur moyen de s’affranchir du poids social est de valoriser au maximum son propre plaisir plutôt que de juger les autres.
Les aventures d’un soir, on peut les apprécier, les adorer, les détester, ou simplement les aimer sans se prendre la tête. Surtout si on n’a rien prévu et que les choses se font tout naturellement.
Mais même si on aime ça, on se pose parfois des milliers de questions.
Mais le concept du coup d’un soir est de plonger sans réfléchir. Le coup d’un soir doit être synonyme de confort et de sécurité.
Alors pour que tout se déroule pour le mieux :
1 : Ne pas être dans un état d’ébriété avancé
Nous le savons tous, une aventure d’un soir arrive souvent après une soirée (légèrement) alcoolisée, et pour bien en profiter, il vous faut garder un peu de votre sobriété. Évitez d’être saoul(e).
Lorsque vous avez trop bu, il est difficile de communiquer avec les autres et vous perdez votre intuition, il peut donc être difficile de garder sa lucidité quand quelque chose ne va pas bien.
2 : L’imprudence
Soyez prévenant(e). Commencez par faire savoir à quelqu’un quand vous partez avec un inconnu, où vous allez et avec qui vous êtes. Il s’agit d’être préparé(e) à toutes les éventualités. Si vous optez pour un coup de soir, surtout avec quelqu’un que vous ne connaissez pas, assurez-vous d’en parler à un(e) ami(e).
3 : Ne soyez pas évasif(ve) sur vos attentes
Que les choses soient claires. Oui pour un coup d’un soir, oui pour un rapport sexuel protégé. Ayez un préservatif, c’est automatique. Ne présumez pas non plus que votre partenaire en a nécessairement un. Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas vous protéger, les maladies sexuelles transmissibles sont une réalité, le VIH, la syphilis et tout le reste. Apportez également du lubrifiant avec vous, car cela vous aidera à utiliser correctement le préservatif.
Assurez-vous d’en parler avant l’acte sexuel. Soyez clair(e) sur vos désirs et vos attentes, expliquez à votre coup d’un soir que vous voulez vous protéger et, surtout, écoutez sa réponse. Le moins que vous puissiez faire est de lui faire confiance. Assurez-vous donc que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde.
Pour éviter d’autres malentendus, il est recommandé de définir les termes de la relation dès le début. Même si l’autre personne recherche la même chose, dites-le avec tact, mais précisez bien que c’est juste pour un soir.
4 : Se taire sur ses désirs
Si vous voulez avoir un orgasme, n’ayez pas peur de montrer à votre partenaire comment vous faire jouir. Cette personne ne connaît pas votre corps, vos zones érogènes, il va falloir le guider pour qu’elle puisse vous emmener au 7ème ciel.
Vous pouvez aussi lui demander ce qu’il ou elle aime. Et ce n’est pas parce que c’est une aventure d’un soir que vous ne pouvez pas évoquer ce que vous aimez et n’aimez pas au lit. C’est l’occasion idéale pour tester tout ce qui vous fait envie, à vous d’en profiter pour dépasser votre timidité et de vous ouvrir sexuellement.
Mais faites attention, les limites doivent également être indiquées. Si vous ne voulez pas faire quelque chose, vous devez le dire. Et surtout, si votre partenaire ne vous écoute pas, il est temps de partir.
5 : Se projeter avec votre coup d’un soir
C’est ça le piège, surtout quand une aventure d’un soir devient un plan cul régulier. Lorsque vous prenez des habitudes avec quelqu’un, on a envie de se projeter. Ne faites pas des plans sur la comète. Vous vous en tenez au présent, et ce présent c’est une relation éphémère.
Voilà pourquoi vous ne devez rien « oublier » chez votre coup d’un soir. Vous devez vous rappeler que la relation sera de courte durée et que vous ne le reverrez probablement jamais. Arrêtez ces stratagèmes inutiles.
6 : Oublier la nature de la relation
Cet homme ou cette femme qui vous a séduit, n’est pas votre meilleur(e) ami(e). Vous pouvez rire ensemble, partager de bons moments et d’agir comme deux personnes civilisées, mais ce n’est pas la peine de s’étendre sur votre vie personnelle et de ce que vous attendez d’un homme ou d’une femme. Évitez donc de révéler des choses que vous pourriez regretter. Évitez de vous confier plus qu’il n’en faut.
7 : La jalousie
Vous n’êtes pas engagés l’un envers l’autre, la jalousie n’a pas sa place dans cette relation qui n’est qu’éphémère. Si votre coup d’un soir manifeste son envie de voir quelqu’un d’autre, c’est son droit. Si cela ne vous convient pas, c’est aussi votre droit. Dites-le-lui et partez.
8 : S’oublier
Ce n’est pas parce que l’homme ou la femme rencontré(e) vous plaît vraiment, que vous riez bien tous les deux, que vous êtes forcément compatibles au lit. Si lorsque vous vous retrouvez tous les deux, l’alchimie manque au rendez-vous, que vous n’avez plus tout envie de coucher avec lui ou avec elle, écoutez-vous, et n’allez pas plus loin.
Avant tout, vous devriez penser à vos désirs personnels, vous devez vous fier à votre instinct.