Les scientifiques aussi bien que les gens simples se posent souvent la question :
Combien de temps une femme peut-elle rester sans sexe sans nuire à sa santé ?
Selon les sexologues, les femmes se permettent de rester sane sexe durant une période plus prolongée que les hommes, suite à leur physiologie. Chez les hommes la patience est au bout on dirait à la troisième semaine sans le bon coup tandis que les femmes peuvent patienter … pendant deux mois environ !
Les conséquences de l’abstinence sexuelle:
En fonction du tempérament sexuel qui est très différent, le manque de sexe se manifeste en non-satisfaction, nervosité, méchanceté, flambées de colère injustifiées. La non-satisfaction féminine est plus évidente car les dames sont d’habitude plus émotionnelles.
A vrai dire, il n’y a pas d’une seule réponse finale combien de temps une femme ou un homme peut rester sans sexe. Les relations sexuelles sont parmi les besoins de base mais quand même moins importantes que la nourriture, l’eau et le sommeil, suite au manque des derniers l’organisme meurt.
Les femmes avec un grand appétit sexuel
Aussi il faut noter que les variations de la libido sont très larges. Certaines femmes restent sans sexe pendant des années sans sentir un gros inconfort, d’autres souffrent déjà au bout de quelques jours. D’ailleurs certains hommes sont assez indifférents au sexe, et certaines femmes au contraire, adorent le coït quotidien.
Une petite anecdote. Une femme vient voir le sexologue pour déposer une plainte concernant l’incompatibilité du tempérament et l’intensivité des rapports sexuels avec son partenaire. L’homme, déjà souffrant, exclame à un moment donné : Toi, tu veux du sexe chaque jour vraiment ? La femme rétorque : Chaque jour c’est le minimum…
Alors combien de temps cette femme-là pourrait rester sans sexe ? Evidemment pas trop longtemps…. Bien sûr, cela ne porte pas de danger à sa vie physiquement. Par contre, l’abstinence sexuelle va influer son état psychique, émotionnel et au bout du compte cela baisse le niveau de la vie en général.
Se priver du sexe – et n’en avoir plus besoin
Il est important de savoir que la vie sexuelle régulière et stable contribue à l’augmentation de l’âge de l’activité sexuelle au total. D’autre côté, des pauses prolongées peuvent amener à la perte précoce de l’intérêt au sexe et alors à la baisse de la libido.
Tout mécanisme qui n’est pas utilisé, s’enrouille, se couvre de la poussière 0et devient inapte. On peut faire des parallèles avec le sexe. Au début l’abstinence sexuelle booste la libido, puis vient une culmination, et après c’est la chute. L’homme ou la femme vont vivre alors assez tranquillement sans sexe, et n’en auront plus besoin.
L’âge d’épanouissement sexuel
L’âge où l’absence de sexe perturbe le plus, c’est avant 25 ans chez les hommes et après 27-30 ans chez les femmes (rappelons le phénomène des femmes cougars). La sexualité atteint le maximum chez les femmes à l’âge de 30-35 ans, et chez les hommes – après la puberté jusqu’à 25 ans.
Dans les cas les plus graves sans sexe la personne n’est pas capable de s’endormir dans la nuit car les hormones cherchent un débouché. Cela peut être assez douloureux mais la masturbation vient en aide. Physiologiquement, l’orgasme avec un partenaire est presque le même qu’en solo.
Conséquences phychiques et phisiologiques du manque de sexe
Tout de même, c’est le côté psychologique et émotionnel qui n’est pas comblé dans ce cas. Cela provoque des recherches constantes du partenaire, ou bien l’autosatisfaction obligée.
Si une femme refuse le sexe, elle risque d’avoir des changements physiologiques désagréables :
- Les parois du vagin s’affaiblissent du coup cela ouvre porte aux maladies gynécologiques ;
- L’abstinence sexuelle prolongée peut faire le sang stagner niveau bassin, cela enduit l’apparition de fibrome, kyste, annexite ;
- Déséquilibre hormonal qui se manifeste en éruption cutanée, agression et obsession ;
- Le collagène se produit de moins en moins alors cela provoque le vieillissement précoce de l’organisme.
Désir sexuel et sites de rencontres ou vidéos pour adultes
D’ailleurs la baisse de la libido rime avec l’absence de stimulation sexuelle. Si vous évitez tout site rencontre sexe avec des photos chaudes, ou des vidéos pour adultes, et des récits érotiques, vos besoins dans ce domaine vont diminuer peu à peu. D’autre part, si vous vous entourez de signes sexuellement provocateurs, votre libido va augmenter, alors la vie sexuelle va devenir plus intense. C’est à vous décider, en gros.
Comment faciliter la vie si vous n’avez pas de partenaire sexuel :
- Les magazines et sites web pour adultes existent toujours. Explorez-les, testez des jouets érotiques, essayez les sites de rencontre sexe avec vidéo et photo, et aussi le tchat chaud.
- La décharge psychologique de toute sorte est également recommandée par des psychologues.
- Faites du sport. Le sexe enlève l’excès de la tension accumulée, le même effet vient après une séance dans une salle de sport. Le plaisir est différent mais le résultat est atteint.
Sexe trop passionné porte un danger pour la santé
Les sexologues allemands publient les résultats choquants d’une recherche qui prouve qu’un acte sexuel passionné peut nuire à la santé, surtout si cela arrive souvent. La vie sexuelle trop brûlante résulte souvent en hypertonie et migraine. Oui, ce type de rapports brûle les calories, améliore le fonctionnement du cerveau et augmente la concentration de l’attention. Mais ! le tout jusqu’à un certain âge. Ce qui passe bien pour un jeune, va détruire la santé des amants plus âgés surtout ceux qui ont un surpoids, aiment les cigarettes etc.
Le mieux c’est de faire l’amour de manière régulière et stable, et avoir des préliminaires pendant une demi-heure environ. Ceci prolonge la longévité en moyenne de neuf ans !
Aussi, selon les statistiques, les mariés vivent plus longtemps que les célibataires.
Fidélité aide à vivre mieux
Les scientifiques préviennent que le sexe avec un partenaire permanent est meilleur pour la santé que des relations sans lendemain. Cela concerne surtout les hommes. Les époux fidèles souffrent 4 fois moins souvent de la dépression que les amateurs de sexe extraconjugal.
Voilà, on espère que toute cette info vous sera utile et que vous n’allez pas souffrir sans sexe trop longtemps !