Comment devenir un bon coup au lit ?

Nous nous sommes probablement tous demandés au moins une fois comment bien assurer au lit. C’est humain de se poser la question, et cela touche notre égo de pouvoir bien satisfaire notre partenaire.

Cependant, cette question complexe dépend souvent du partenaire avec qui vous partagez vos moments coquins, et elle n’a pas toujours de réponse claire.

Nous essayerons de vous dire à travers cet article, ce qu’il vous faut faire pour être un bon coup au lit.

Avoir le consentement de son ou de sa partenaire

La première exigence pour une bonne relation sexuelle au lit est le consentement du partenaire. Vous pensez que c’est ridicule ?

Le consentement est un concept beaucoup plus complexe que vous ne le pensez, et il mérite qu’on s’y attarde. Il n’y a pas à interpréter une attitude, car agir ainsi est exactement le contraire du consentement. Si vous voulez être un bon coup au lit, ayez pour principe, le respect du consentement de votre partenaire :

  • en ayant des discussions sans équivoque sur le sujet et en étant à l’écoute de ses désirs, besoins et préoccupations.
  • Il ne faut pas interpréter des gestes ou une tenue, sa volonté doit être explicite
  • ne présumez pas que simplement parce que c’est votre petite amie, votre partenaire ou même votre plan sexe du moment, que cette personne doit vouloir coucher avec vous.
  • Savoir respecter un “non” ou un “stop” chaque fois qu’il est dit (avant, pendant, après)
  • ne faites pas de chantage émotionnel en cas de refus. Surtout, ne le prenez pas personnellement.
  • et notez que, consentir aux préliminaires n’est pas consentir à la pénétration.

Bien sûr, le consentement ne se limite pas à cela. Faites vos recherches sur ce sujet pour éviter de faire des erreurs.

Être propre sur soi

Le bon partenaire sexuel est celui qui est propre, sans odeur de transpiration ou d’urine. Les hommes non circoncis doivent penser à se décalotter pour une meilleure hygiène corporelle. L’hygiène comprend non seulement la propreté du pénis, mais aussi tout le bas-ventre, l’aine, le sillon inter fessier… Un nettoyage quotidien et une tonte régulière sont les bienvenus !

Choisir un endroit où la sécurité des partenaires est garantie

Trouvez un endroit sûr pour abriter vos ébats amoureux. Cela ne veut pas dire que vous devez écarter les endroits insolites (mais essayez tout de même de respecter la loi). Encore une fois, avoir une discussion sur le sujet vous aidera à mieux choisir le lieu approprié.

Exemple : Un chez-soi est le lieu approprié, mais il peut devenir inadéquat, lorsque vous avez de la famille en visite ou autre. L’hygiène concerne aussi le lieu : changez les draps). Il est important d’être dans un endroit propre et sécurisé.

Être à l’écoute et attentif

Faites attention à votre partenaire, soyez à son écoute. Quand votre partenaire vous parle, il ou elle s’attend à être compris(e). Vous aurez ainsi des informations sur ses désirs, ses préférences et ses aversions concernant les pratiques sexuelles. De nombreuses personnes sont mal à l’aise avec leur corps pour une raison ou une autre. Ainsi se laisser-aller dans les bras d’un(e) partenaire peut être difficile. Il faut donc se sentir en confiance pour s’abandonner totalement. Montrez  à votre partenaire, que vous êtes digne de confiance, que vous le (la) méritez. L’écoute vous permettra de découvrir votre partenaire.

Savoir communiquer

De la même manière qu’il écoute, le bon partenaire au lit communique ! À votre tour, vous devez pouvoir vous rendre vulnérable, afin de communiquer sur vos besoins, vos attentes, vos peurs, ce que vous n’aimez pas.

Être patient (e)

La patience est une qualité que le bon coup au lit doit nécessairement avoir. Même si vous êtes dans une relation uniquement sexuelle, vous devez vous armer de patience, car l’autre n’est pas à votre disposition. Soyez patient pour :

  • établir une relation de confiance avec la personne
  • accepter le « délai » nécessaire avant de passer à l’acte
  • découvir votre partenaire à travers plusieurs rapports sexuels
  • atteindre la satisfaction mutuelle pendant l’acte sexuel
  • s’habituer l’un à l’autre et essayer de nouvelles choses

Ne soyez pas trop pressé. Précipiter votre partenaire peut avoir des effets à long terme sur votre relation et sur sa personne.

Ne pas être égoïste

Ne soyez pas égoïste, le sexe c’est l’échange, c’est le don mutuel. Chacun s’occupe de l’autre, on donne, on reçoit à tour de rôle ! Alors on ne fait pas preuve d’égoïsme, on se soucie de l’autre et bien sûr on respecte les limites.

Savoir pimenter les relations sexuelles

Les points sus-mentionnés peuvent sembler normaux pour de nombreux couples, au fur et à mesure que la relation dure, ils entreront dans leurs routines et voudront peut-être ajouter du piquant à leur vie sexuelle. Bien sûr, vous pouvez le faire dès le début. Alors offrez-vous de la lingerie sexy, des jouets pour adultes ou sextoys, et avec un peu de confiance vous y arriverez… le but c’est le plaisir, et que les moments d’extase durent !

Respecter son partenaire

Le respect est au cœur d’une relation saine et donc d’un bon rapport sexuel. Par conséquent, le respect doit être au centre de toute conversation, qu’elle soit verbale ou physique. Respecter les besoins, les désirs et les limites. Peu importe que ce soit votre partenaire ou vous-même.  Si vous donnez l’occasion ou si vous faites en sorte que l’autre passe de bons moments, vous en bénéficierez également.

Avant tout, le sexe consiste à se respecter et à accepter qui l’on est pour que l’autre aussi puisse en profiter. Le respect de l’autre est ce qui crée un échange spécial ! Le respect permet d’avoir la confiance nécessaire pour ajouter du piquant à la vie sexuelle du couple.

Chercher à apprendre

Apprendre à connaître son corps et celui de l’autre. En effet, chaque personne est différente. La sexualité, le plaisir sexuel et les zones érogènes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Votre première fois avec son partenaire ne sera peut-être pas très réussie, mais il n’y a pas à s’inquiéter ! Il faut être patient et apprendre à connaître le corps de votre partenaire, à découvrir ce qui le fait vibrer, les paroles et les gestes qu’il attend de vous… Et ce qui vous aidera c’est la communication, l’échange, la complicité que vous saurez créer entre vous.

La sexualité est un vaste domaine qu’il faut apprendre à explorer. Aussi, apprenez à connaître votre corps et trouvez tout ce que vous aimez pour guider votre partenaire dans la découverte de votre corps et de votre plaisir.

Vous êtes aussi dans la relation sexuelle et votre plaisir est tout aussi important que le plaisir de votre partenaire.

Rencontres sexe dans ta ville

X

LEBONCOUP.NET

Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.

Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.