Nombreux sont les couples qui éprouvent à un moment des problèmes dans leur vie intime, la femme refuse le sexe et l’homme se plaint de l’absence de libido chez son épouse ou copine. Pourtant il faut noter que c’est assez rare de voir une femme avec un tempérement sexuel vraiment bas. Une vraie surprise attend des fois les hommes qui considèrent leur partenaire froide et même frigide, quand ils découvrent qu’elle a un amant.
Pourquoi alors la femme refuse le sexe ?
Voici top-10 de raisons. Les raisons physiologiques:
Maladie, fatigue, médicaments, dépression et stress
- La femme se sent un peu malade. Cela peut être un malaise, une maladie gynécologique, une prise de froid…
- La fatigue. C’est simple mais quand la femme pense à ses problèmes de la vie quotidienne, le sexe devient secondaire et même empêche de se reposer. Le plus souvent cela arrive si la femme passe autant de temps au travail que son partenaire. Une fois à la maison, elle s’occupe aussi de la cuisine, des travaux ménagers, aide l’enfant avec ses devoirs à domicile etc. Si l’homme se repose en même temps, le décalage augmente. Au bout du compte leurs désirs se diffèrent trop – la femme rêve de prendre un bain et dormir tandis que l’homme est prêt à l’exploit sexuel. Et il faut noter que le sexe ce n’est pas si passif pour les femmes ! Cela demande certains efforts physiques aussi.
- La prise de médicaments – ainsi, certains contraceptifs hormonaux baissent le désir sexuel chez les femmes.
- La dépression et le stress. Cela influe gravement l’état général dont la libido.
Grossesse et accouchement
4. La femme est enceinte ou a eu le bébé récemment. Sachez que l’abstinence sexuelle pendant la grossesse n’est pas un caprice de la femme mais est une recommandation médicale importante. Avec la grossesse change le rythme de la vie intime du couple, et l’homme ne doit pas créer de conflits à ce propos.
D’ailleurs la libido peut baisser considérablement, et ce n’est pas volontaire chez les femmes. Aussi, après l’accouchement la libido de la femme change sous l’influence de tout un ensemble des changements physiologiques, hormonaux et psychologiques.
Il faut un an environ pour revenir au niveau d’avant, alors c’est une épreuve pour les époux.
Les raisons psychologiques :
- Le mécontentement par rapport à son corps. Cela arrive surtout après la prise de poids, ou une opération, la femme évite de se déshabiller et montrer ses défauts même si elle est la seule à les voir.
Un groupe des scientifiques d’Australie aboutit à une conclusion: le manque de confiance en elles est la raison très répandue pourquoi les filles refusent le sexe. Même si l’homme leur est sympatique ! Seulement une femme sur trois est absolument sûre de son attirance auprès des hommes. Près d’une moitié des femmes interrogées se considèrent assez sexy pour attirer les partenaires potentiels, et 18% ont une image assez négative en ce qui concerne leur succès sexuel.
Ceci dit, la plupart des femmes – près de 80 % – considèrent l’harmonie dans la vie intime comme un des facteurs du bonheur conjugal sans lequel la vie normale du couple serait en danger.
2. La peur de tomber enceinte. Surtout si le partenaire n’accepte pas de compromis. Dans ce cas-là chaque relation sexuelle rime avec le stress pour la femme, et elle essaie de l’éviter à tout prix.
Problèmes en couple
Le manque d’attention. Oui, il faut avouer que toutes les femmes ont besoin de tendresse et câlins. Sans cela, l’envie de rencontre sexe baisse.
Vous êtes ensemble depuis longtemps, les sentiments ne sont plus si éclatants. Pour maintenir le même niveau d’intérêt romantique qu’au début des relations, il faut un travail mutuel permanent. Tout le monde n’en est pas capable. Ce n’est pas perdu, il suffit d’avoir l’envie de tout changer. La routine et le quotidien nuisent à l’harmonie du couple mais l’imagination et l’enthousiasme peuvent aider à remettre en ordre votre vie sexuelle. Essayez de bien masser le sexe femme pour améliorer vos relations.
D’ailleurs l’âge n’est pas un obstacle, au moins pour les femmes – elles commencent à aimer le sexe encore plus et même y trouvent beaucoup plus de plaisir.
Et il nous reste deux raisons de plus pourquoi la femme refuse le sexe, qui ne vont pas plaire aux hommes…
La femme reste souvent insatisfaite après le sexe
Certaines femmes en parlent directement à leur partenaire. Si rien ne change, la femme commence à éviter l’intimité. Avec le temps, la decéption s’accumule.
Votre femme a un amant
Oui, c’est la raison la plus triste de toutes énumérées. On ne va pas chercher des excuses, tout de même la responsabilité n’est pas uniquement côté femme. C’est le moment de réflexion, est-ce que vous avez accordé assez d’attention à votre partenaire ? Quelle atmosphère avez-vous créée à la maison ? Peut-elle se sentir vraiment heureuse à côté de vous ? Etes-vous le bon coup pour elle ? Répondez à ces questions de manière sincère, cela peut aider à voir l’ensemble des choses.
D’ailleurs l’adultère change différemment le comportement de l’époux et l’épouse. L’homme devient plus actif, dans le sexe aussi.
Les femmes, au contraire, préfèrent souvent se concentrer sur le seul homme, dans ce cas sur l’amant. Elles tombent facilement amoureuses du nouveau partenaire qui leur donne ce qui manque dans la vie du couple. Alors le sexe avec leur époux officiel peut paraître comme « adultère » à l’égard de leur vrai partenaire….
Ceci dit, on espère que vos problèmes ne sont pas trop graves et que vous allez trouver bientôt la raison pourquoi votre femme refuse le sexe.