Foufoune, puit d’amour, moumoune, abricot, chatte, minou, minette ou encore chatoune… Plusieurs termes des plus coquins au plus romantiques désignent le sexe féminin et peuvent être rencontrer dans les descriptions des profils sur Leboncoup.net. Il nous arrive, même à nous les femmes, de donner un petit surnom affectueux à notre sexe. Mais réellement comment s’appelle le sexe de la femme ?
Découvrir le sexe de la femme
J’aimerais vous présenter le sexe féminin avec tous ces termes scientifiques que moi-même en tant que femme je ne comprends pas vraiment, alors je vais vous décrire de façon très simple notre sexe, le sexe féminin.
Le sexe de la femme est assez complexe à comprendre mais sachez que le sexe féminin comprend en tout 05 parties dont la vulve, le vagin, l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires. Mais nous allons nous intéresser tout simplement à la vulve et au vagin n’est-ce pas mieux ?
Alors la vulve est la partie extérieure de notre sexe, cette partie comprend les grandes et les petites lèvres, le clitoris, l’orifice de l’urètre et l’entrée du vagin.
Quand vous caressez une femme, la première chose que vous touchez quand vous mettez la main sur son sexe, ce sont les grandes lèvres qui recouvrent les petites lèvres qui à leur tour recouvrent le clitoris, l’urètre et l’entrée du vagin. En termes plus simples, les grandes lèvres sont la surface où pousse des poils sur le sexe de la femme y compris le pubis aussi.
Ensuite vient le clitoris qui est l’une des parties les plus sensibles chez la femme, c’est une zone très érogène pour la femme. Une fois que vous le stimulez avec les doigts, la langue ou un gadget sexuel, il acquiert les mêmes propriétés qu’un pénis, oui il connait aussi des érections. C’est à partir de la stimulation du clitoris que certaines femmes connaissent l’orgasme : on les appelle communément les femmes clitoridiennes.
Le vagin par contre c’est la partie interne du sexe de la femme, c’est lui qui accueille la pénétration lors d’un rapport sexuel avec un homme ou avec une femme (les femmes peuvent bien utiliser des godes ou autres gadgets sexuels). Certaines femmes aussi connaissent l’orgasme juste par la stimulation de leur vagin soit en les doigtant, soit avec des vas et vient au cours d’un rapport sexuel : ce sont les femmes vaginales.
Le vagin joue un rôle très important dans la vie de toute femme, c’est lui qui permet l’écoulement des règles et c’est par le vagin que naissent les bébés lors d’un accouchement. C’est un organe qui est capable de s’élargir et de se rétracter en fonction des besoins de la femme. Étant en contact avec les organes génitaux extérieurs, il est capable de se protéger d’éventuelles infections grâce à sa flore vaginale.
Femmes clitoridiennes et femmes vaginales
En réalité, une femme peut jouir facilement grâce à son clitoris ou à son vagin ; les deux sont bien possibles. Il suffit juste de bien exciter la femme et le reste se fera tout seul. La seule différence c’est que certaines femmes s’excitent rapidement et voient leur vagin lubrifier par la stimulation de leur clitoris et peuvent même connaitre un orgasme à la longue alors que certaines non. D’autres femmes connaitront leur orgasme à travers la pénétration et les vas et vient lors des relations sexuelles. Cependant le clitoris et le vagin ne sont pas les seules zones érogènes de la femme.
Exciter une femme clitoridienne est très simple, il suffit de stimuler son clitoris avec vos doigts et d’habitude un seul doigt suffit pour y arriver. Avec ce doigt, faites des mouvements allant de gauche à droite sur le clitoris ou faites des mouvements rotatifs tout au bout du clitoris et vous verrez le résultat. Une autre astuce pour lui faire la fête est d’utiliser votre langue : c’est ce qu’on appelle le cunnilingus. Les clitoridiennes et les femmes en général adorent cela. Avec votre langue, il vous suffit de laper de bas en haut le clitoris de votre partenaire, de faire des petits cercles avec votre langue tout autour du bout de son clitoris et ensuite de lécher ses petites lèvres, celles qui recouvrent le clitoris de part et d’autre.
Concernant les femmes vaginales, elles aiment être doigtées pendant qu’une langue s’active ardemment sur leurs mamelons ou des mains qui s’activent partout sur leurs corps. Ainsi vous pouvez voir le vagin de la femme se lubrifier tout doucement et ce liquide lubrifiant est appelé cyprine. Ce sont des sécrétions qui facilitent la pénétration lors d’un rapport sexuel.
Quid des autres zones érogènes de la femme ?
C’est curieux, en tant que femmes nous pensons que cela devrait être simple pour les hommes de nous satisfaire ou de nous combler au lit, mais ce n’est pas du tout le cas. Beaucoup d’hommes (y compris ceux qui sont inscrits sur Leboncoup.net) ne prennent pas le temps de comprendre la psychologie féminine. Une femme, il faut la séduire, savez-vous qu’avec des mots vous pouvez faire jouir une femme ? oui il suffit de travailler son imagination, tout peut se faire par la séduction. Quand vous séduisez une femme et qu’elle ressent aussi une attirance pour vous, toutes les parties de son corps sont à mettre à profit ; elles sont toutes érogènes. De la bouche, des lèvres, des oreilles, du haut de la nuque ou encore du bas du dos et mieux des seins ou des mamelons vous pouvez faire fondre n’importe quelle femme mais n’oubliez pas, il faut toujours commencer par une phase de séduction.
L’anatomie de la femme est assez complexe et n’en parlons pas de son sexe et de sa psychologie. En tant que femme, il faut beaucoup de temps pour explorer son propre corps, découvrir ses trésors cachés, les apprivoiser, mais ce n’est pas toujours facile. Mais l’essentiel c’est de s’informer, d’en apprendre un peu plus sur les points essentiels pour la combler et la mettre en confiance. Et vous alors, que pensez-vous du sexe de la femme, avez-vous l’habitude de leur donner des sobriquets affectueux ou plutôt très cochons ?