Nous nous sommes probablement tous demandés au moins une fois comment être un bon coup au lit, comment devenir cette personne qui marque sexuellement un(e) partenaire. C’est tout à fait normal qu’on se pose cette question quand on est fier(e) et quand on veut s’assurer d’avoir un(e) partenaire satisfait(e).
Cependant, cette question complexe dépend souvent du partenaire avec qui vous avez des rapports sexuels, et elle n’a pas toujours de réponse claire. Lisez plutôt les 10 qualités que nous avons regroupé pour faire de vous un bon coup au lit.
- 1. Un bon coup obtient d’abord un consentement
Vous pensez que c’est ridicule ? Et pourtant c’est important d’avoir le oui de la personne avec qui vous envisagez d’avoir un rapport sexuel. Si vous voulez vous assurer que vous êtes un bon coup au lit, respectez l’approbation de votre partenaire.
Il s’agit de savoir respecter un “non” ou un “stop” chaque fois que cela se produit (avant, pendant, après l’acte sexuel). N’insistez pas et ne faites pas non plus de chantage émotionnel en cas de refus. Et surtout obtenir un consentement clair et sans équivoque en cas de pénétration.
- 2. Un bon coup reste propre
La propreté ne se limite pas seulement à se laver et à changer d’habits tous les jours. En effet, après une journée passée à transpirer ou à uriner plusieurs fois sans rinçage, il est important de bien nettoyer son appareil génital pour ne pas laisser de mauvaises odeurs qui peuvent incommoder un(e) partenaire. Les hommes non circoncis sont tenus de se décalloter pour une bonne hygiène. L’hygiène comprend également non seulement la propreté du pénis, mais aussi tout le bas-ventre, l’aine, le sif… Un nettoyage quotidien et une tonte régulière, voilà ce qu’il faut faire.
- 3. Un bon coup choisit le bon endroit
Un bon coup s’assure de trouver un endroit sûr pour abriter les ébats sexuels. Cela ne veut pas dire que vous devez évitez les endroits insolites (mais faites attention de respecter la loi). Encore une fois, avoir une discussion éclairée à ce sujet vous permettra de mieux comprendre les critères du lieu approprié. Il vous faudra un endroit sécurisé, propre.
- 4. Un bon coup est actif
Qui veut avoir une planche dans son lit, ou un(e) partenaire qui adopte la position de l’étoile de mer ? Votre partenaire doit sentir que vous avez envie comme lui, comme lui ou elle de ce rapport sexuel. Soyez réceptif à ses caresses et autres, et faites-lui en retour. C’est un moment qui se vit à deux. Un moment de partage. C’est à 2 que vous pouvez rendre ce moment intense.
- 5. Un bon coup communique
La communication, elle est partout et nécessaire en couple, au travail, dans toutes les relations. Mais si on en parle tout le temps, il y a une bonne raison à cela. La communication aide à faire des ébats sexuels un moment de plaisir. Il est important de pouvoir exprimer ses fantasmes et ses envies, écouter son partenaire, dire ce qu’on aime ou non, ce qu’on veut ou non… autant de critères pour améliorer progressivement les rapports sexuels. C’est échanger pour connaître son partenaire et savoir anticiper et satisfaire ses besoins. Il ne fait aucun doute que de bons communicants sont souvent de bons coups.
- 6. Un bon coup est spontané
La routine n’est pas la meilleure alliée du plaisir. Alors faire l’amour tous les vendredis à la même heure et au même endroit (au lit) et parfois on oublie ! Pour prendre du plaisir, il faut nécessairement se mettre un peu en danger, sortir de sa zone de confort, prendre des risques pour acquérir de nouvelles expériences. Par exemple, en allant à un diner entre amis, vous vous sentez d’humeur coquine, une envie sexuelle vous prend, pourquoi ne pas tout simple s’arrêter dans un parking, et vous donnez du bon temps sur la banquette arrière en toute discrétion… La peur de se faire prendre peut-être très excitante …
- 7. Un bon coup a quand même des sentiments pour son partenaire (même légers).
Une bonne majorité des femmes l’admettront : l’homme qui a des sentiments mettra tout en œuvre pour satisfaire son ou sa partenaire. Il prendra le temps de s’investir. Les ébats sexuels sont plus intenses quand les partenaires partagent des sentiments.
La communication est facile, on se sent complices, en sécurité et on prend du plaisir à faire l’amour. Toutefois, il y en a qui réussissent à atteindre le nirvana sans aucun sentiment.
L’idéal est de partager un minimum de sentiments.
- 8. Un bon coup connait un peu les techniques
Il est bien évident que chacun réagit de manière différente. Pourtant, il y a quelques règles basiques à connaître et à ne pas oublier. Par exemple, vous devez connaître l’anatomie. Si vous ne connaissez pas du tout les termes point G, point P, c’est mauvais signe. Il faut connaître également les zones érogènes (comme les oreilles, les tétons) et savoir adopter un rythme.
- 9. Un bon coup est compatible avec son partenaire
La compatibilité est un élément indispensable pour être un bon coup au lit. Malheureusement vous ne pouvez pas savoir si vous êtes compatibles ou non avant les ébats sexuels. Pour éviter d’être déçu(e), faites attention aux signes, est ce que vous aimez sa façon de vous embrasser….
- 10. Un bon coup n’est pas égoïste
Alors on ne fait pas preuve d’égoïsme, on donne et on reçoit, on se soucie de l’autre et bien sûr on respecte les limites. Sinon masturbez-vous tout seul(e).
Vous voyez, il n’y a pas de potion magique à boire pour être un bon coup au lit. Mais avec ces quelques critères, vous êtes sur la bonne voie et devez savoir ce que vous aimez ou non, ce que vous pouvez faire pour donner du plaisir à l’autre et devenir son bon coup. Votre propre plaisir est aussi important. N’oubliez pas que vous devez surtout donner pour recevoir en retour.