Parlez-nous de la cyprine !

On remarque tous cette substance qui coule du vagin au cours des ébats sexuels, mais on ne la connait pas assez, on ne sait presque rien là-dessus. C’est une substance que produisent les femmes quand elles sont excitées sexuellement, c’est un signe du désir sexuel. On la confond très souvent avec l’éjaculat, qui lui est produit au moment de l’orgasme. Pour tout savoir sur la cyprine lisez cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir à son propos.

La cyprine est une sécrétion vaginale produite par la femme lorsqu’elle est en état d’excitation. Elle est composée d’eau, de bactéries, d’urée, d’acides acétiques et lactiques, de complexes d’alcools et de glycols. Elle a un aspect blanchâtre voire translucide avec une texture gluante, c’est le lubrifiant naturel du vagin et c’est la manifestation physique du désir sexuel chez la femmes.

A quoi sert la cyprine pour le sexe : elle joue un rôle très important pour le bien-être de l’appareil génital féminin. Elle assure l’hydratation permanente au vagin et sert aussi à maintenir le PH de la glaire cervicale (contenue par le col de l’utérus) pour éviter les irritations et autres désagréments. Elle protège donc le sexe de la femme et empêche aussi la propagation des infections sexuellement transmissibles dans la mesure du possible et ne remplacer bien évidemment pas le préservatif. La cyprine permet une pénétration facile pendant une relation sexuelle et garantit une pénétration agréable. Sans cette sécrétion le vagin n’est pas lubrifié et la pénétration est un peu plus difficile, ce qui peut entrainer des douleurs.

cunnilingus

Comment est déclenchée la production de la cyprine : la cyprine est secrétée par des glandes en cas d’excitation sexuelle et l’excitation chez la femme peut être déclenché par des caresses, un massage coquin, une ambiance sensuelle dans la chambre en allumant des bougies parfumées ou en jetant des roses un peu partout sur le lit ou sur le sol… Dire aussi des mots crus à une femme peut lui donnent envie, lui faire des baisers et des câlins sur des zones érogènes, tout ceci sont des faits déclencheurs de l’excitation sexuelle, ils font monter le désir et la production de la cyprine.

Les causes d’une rupture de production de la cyprine : quand les glandes qui permettent de secréter la cyprine et de lubrifier le vagin cessent de le faire, cet état est appelé ‘‘sècheresse vaginale’’. Cet état est fréquent et se caractérise par une diminution ou une absence de lubrification au niveau des tissus du vagin. Cette sécheresse intime peut occasionner une gêne, des douleurs, des démangeaisons et parfois même des saignements lors des rapports sexuels avec pénétration. Les hormones ont de l’effet sur la cyprine, surtout les œstrogènes, qui favorisent la lubrification du vagin. Quand les œstrogènes diminuent chez une femme, cela entraine une sécheresse vaginale et ce sont les femmes ménopausées qui sont particulièrement touchées, car leurs hormones chutent à cette période.

La circulation sanguine joue également un rôle sur la lubrification, les tissus du vagin sont irrigués en cas d’excitation sexuelle et avec l’âge l’afflux sanguin peut diminuer au niveau des organes intimes, la lubrification peut donc mettre plus de temps à survenir. Le stress est aussi une cause de sécheresse vaginale, une mauvaise hygiène intime, la fatigue, une infection ou encore des vêtements trop serrés peuvent également être cause de sécheresse vaginale.

Des apports de solution pour remédier au manque de sécrétion de la cyprine : si la production de cyprine diminue on parle de sécheresse vaginale qui est causée très souvent par un manque d’excitation. En cas d’absence de lubrification, les rapports sexuels peuvent être douloureux pour la femme et pour y remédier vous pouvez par exemple prendre votre temps pour faire de bons préliminaires pour bien faire monter le désir et augmenter la production de la cyprine. Faites-en sorte que les préliminaires durent, touchez ses parties les plus sensibles et faites-la frémir autant que possible, ajoutez un plus à ce que vous faites d’habitude avant les pénétrations pour lui donner le temps de bien mouiller. Si vous ne faisiez pas du strip-tease avant, c’est l’occasion de le rajouter à vos préliminaires pour en mettre plein la vue à votre partenaire, mettez de la musique érotique et déshabillez-vous tout en dansant pour elle, cela lui apportera un plus de sensation dans son processus d’excitation, charmez-la et ajoutez tout ce que vous pensez pouvoir faire pour augmenter le désir. Vous pouvez aussi avoir recours à un gel lubrifiant afin de faciliter la pénétration, vous pouvez utiliser le gel avant et pendant les rapports si le besoin se fait sentir, il n’y a aucun inconvénient à en abuser. La femme peut aussi consulter un gynéco pour qu’il lui prescrive des hydratants sous forme d’ovules afin d’hydrater le vagin, à vous de voir la solution qui vous convient le plus et adoptez-là jusqu’à ce que vous puissiez remédier au problème.

        La cyprine est l’équivalent féminin du liquide séminal, il est sécrété en cas d’excitation sexuelle et est vraiment indispensable pour ne pas ressentir de douleurs au cours des rapports sexuels. Comme vous avez pu le lire dans l’article, il est important qu’avant toute pénétration, un processus d’excitation encore appelé préliminaires soit respecté afin de donner le temps à la femme de lubrifier son appareil génital pour favoriser la pénétration. Si le vagin n’est pas lubrifié avant les pénétrations, cela peut être très désagréable. Pour que l’acte sexuel soit agréable le temps est nécessaire, prolongez les préliminaires pour faire monter de plus en plus le désir de la femme. Les femmes ont parfois besoin de plus de temps que les hommes pour être complètement en condition pour l’acte sexuel, à vous donc messieurs d’être patients et attentifs aux besoins de votre partenaire. Voilà pour vous des détails sur la cyprine, après la lecture de cet article, vous savez ce que c’est, ce à quoi ça sert, comment la déclencher et même comment trouver des solutions quand sa production est difficile ou inexistante. A vous maintenant de profiter de ces informations.

Rencontres sexe dans ta ville

X

LEBONCOUP.NET

Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.

Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.