Qu’est-ce que les hommes appellent « un bon coup » ?

Une partenaire qui a la maîtrise du Kamasutra et qui vous emmène à la jouissance autant de fois que vous le souhaitez au cours d’une partie de jambes en l’air ? Une femme qui sait faire avec son corps, sa langue et ses doigts ?

On n’apprend pas à être « un bon coup » dans des manuels de sexologie et ce terme n’a aucune définition scientifique. Néanmoins, les interrogations sont très souvent alimentées par la pression plus ou moins consciente d’être sexuellement performant(e). À partir de l’adolescence et tout le long de notre vie, on est sous pression, on veut être une « bête de sexe » alors qu’il n’y a aucune règle imposée en matière sexuelle.

C’est un « bon coup », car vous êtes compatibles

La partenaire spéciale dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie est-elle considérée comme un bon coup par tous ses amants ou uniquement par vous ? En fait, il n’y a pas de définition universelle d’un bon coup. Tout simplement parce que « votre bon coup » n’est pas forcément le « bon coup » d’une  autre personne, et que le concept se comprend en interaction avec les partenaires. Il y a entre partenaires une alchimie sensuelle basée sur une attirance inexplicable, des peaux qui se reconnaissent, des corps complémentaires, les mêmes désirs, des attentes inconscientes et identiques, des fantasmes partagés…

C’est un « bon coup », car elle a des « compétences” dans le domaine sexuel

Le « savoir-faire » au lit est incontestablement un atout, et savoir comment fonctionnent le corps de son partenaire aide à réussir à lui donner du plaisir.

Cependant la technique, l’expérience et les informations sexuelles que l’on peut avoir sont-elles utiles et suffisantes ? Tout dépend de l’usage qu’on en fait : certains soi-disant professionnels participent mécaniquement à des positions acrobatiques sans charme ni plaisir… C’est dans l’échange et le partage, que les désirs sont exprimés et pris en compte. Ainsi le « savoir-faire » complète le « savoir-faire » au lit… Prendre en compte le plaisir de l’autre participe au même titre que partager des sentiments et des émotions. Cette ouverture et disponibilité pour l’autre compense parfois le manque d’expérience.

C’est un « bon coup », car vous partagez des sentiments ?

Les questions de sentiments appellent des réponses différentes selon les personnes et le moment. Certains trouvent que les sentiments augmentent les ressentis au moment des relations sexuelles, si bien que l’homme ou la femme de leur vie peut être “un bon coup” même si il ou elle ne s’y connait pas aussi bien qu’un(e) partenaire doué(e) dans l’art de faire l’amour, qui connaît parfaitement le corps de ses partenaires mais qui n’est pas dans une  relation sentimentale.

Il est une évidence, les sentiments et les émotions subliment les ébats sexuels et donnent une dimension inaccessible aux spécialistes de l’amour… alors que d’autres se laisseront plus aller avec des inconnus, sans craindre d’être jugé par l’autre personne, ils peuvent être beaucoup plus à l’aise sexuellement et tirer beaucoup plus de plaisir. Les paramètres sont si nombreux que la notion de bon coup est trop personnelle pour s’accommoder d’une seule définition. Cette notion reste subjective.

En fait, nous sommes tous bons ou mauvais pour quelqu’un. Il est donc inutile de se mettre la pression. Et pourtant, il y a des filles qui qui sont expertes dans l’art de faire l’amour, elles arrivent à donner du plaisir à leur partenaire tout en se faisant plaisir dans le même temps. Comment font-elles ?

Elles vivent pleinement le moment

On ne peut pas faire l’amour et assurer en pensant à l’appel téléphonique qu’on doit passer à une amie, au rendez-vous professionnel du lendemain ! Pour profiter, donner du plaisir et prendre du plaisir, il faut vivre l’instant. Une caresse n’est efficace que si vous la ressentez réellement. Et il faut surtout ne pas penser aux orgasmes.

Elles osent s’amuser au lit

Une libido en perte de vitesse ? Essayez de nouvelles positions, changez de pièce, essayez une nouvelle lingerie, et partez à la découverte des parties du corps de votre partenaire qui vous sont encore inconnues. Certaines personnes aiment s’entourer de toutes sortes d’accessoires pour stimuler leur envie. Un livre de Kamasutra vous donnera des idées.

Toutefois, explorer et essayer de nouvelles aventures peut ne pas être le bon plan pour certaines personnes qui vont s’occasionner des crampes dans une position acrobatique… Restez prudents.

Elles connaissent l’anatomie

Parfois, nous pensons que nous savons tout sur le corps masculin. Détrompez-vous. C’est une machine complexe qui nécessite un code spécifique. Il faut savoir embrasser et savoir comment faire une fellation. Il faut un minimum de connaissance et avoir la technique. Les préliminaires sont une excellente occasion de prendre le temps de connaitre le corps de votre partenaire, et de voir sa réactivité à vos caresses.

Elles sont à l’aise avec leur corps

Pas besoin de lumière douce pour cacher les imperfections, pas besoin non plus d’avoir des jambes parfaitement épilées, pas besoin d’une lingerie sexy… On peut avoir une envie subite de faire l’amour, ou qu’une occasion de s’envoyer en l’air se présente alors qu’on ne s’y attendait pas. Certaines femmes sont coincées et pudiques. D’autres sont résolument à l’aise, et peu importe qu’il y ait de la lumière ou qu’elles aient porté une culotte de grand-mère.

Elles ont du plaisir à faire l’amour

Elles sont gourmandes, et leur plaisir est visible lorsqu’elles font l’amour.

Elles savent bouger

Les hommes le disent assez, il détestent quand les femmes font « l’étoile de mer », c’est-à-dire les femmes qui ne prennent pas les devants. L’amour c’est comme une danse, les femmes peuvent aussi la mener.  Chacun doit y mettre le sien.  Les hommes aiment les femmes qui savent onduler et suivre le rythme.

Elles sont attentives à leur partenaire

C’est être à l’écoute de l’autre, de ses moindres gestes ou comportements, de sa respiration. Bref, elles devinent ce que ressent leur partenaire. L’écoute vous donne la possibilité d’adapter votre rythme et vos mouvements aux souhaits de l’autre personne.

Elles osent dire non à ce qu’elles ne veulent pas

Que ce soit pour une position, pour une pratique sexuelle, tant qu’elles n’aiment pas ou ne veulent pas, elles n’hésiteront pas à le dire. Et dans l’autre sens, quand elles ont envie de faire l’amour, elles le manifestent, elles le disent et elles savent prendre l’initiative.

Elles sont remarquablement tendres

Des mots doux murmurés à l’oreille, des caresses… Les hommes apprécient ces gestes pleins de tendresse et de sensualité. « Un coup bon » lui en donnera à foison.

Rencontres sexe dans ta ville

X

LEBONCOUP.NET

Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.

Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.